Météo : un froid polaire sur les marchés du Nord ce lundi

Météo : un froid polaire sur les marchés du Nord ce lundi

Le froid s'est installé dans le Nord. La neige embellit les environs et fascine les habitants à Lille.

Au meilleur de la journée, il fera moins trois degrés à Lille, dans le Nord. Ce lundi matin, les habitants se sont adaptés en multipliant les couches de vêtements pour résister à cette température négative. Malgré tout, ils gardent le sourire.

Toute l'info sur

Le 13h

Que l'on ait choisi de porter un bonnet, des après-ski, des moufles ou même tout à la fois, le froid a saisi beaucoup de monde sur le marché. Certains ont même les pieds congelés. La cheminée de la bouchère et le réchaud du primeur ont ainsi attiré les gourmands.

Entre deux et trois centimètres de neige, la magie opère. Les allées d'un parc sont méconnaissables. Les flocons qui tombent et les arbres décorés éblouissent les passants. Les promeneurs augmentent la cadence de la marche pour se réchauffer. La vague de froid ne fait que commencer. Après la neige, le ciel va se dégager et les températures chuteront. Jusqu'à moins dix degrés, et pas de dégel, sont attendus d'ici samedi prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter