Un mois de mai marqué par la fraicheur et la pluie

Un mois de mai marqué par la fraicheur et la pluie

FOCUS - Avec la fraîcheur et la pluie, nous sommes nombreux à nous questionner sur cette météo du mois de mai. Evelyne Dhéliat nous éclaire sur la situation.

À voir la météo, on se croirait au mois de mars plutôt qu'au mois de mai. Côté précipitations, il est vrai que le mois de mai n'est pas encore terminé mais pour ces 23 premiers jours, il a beaucoup plu. A Lyon par exemple, il est tombé 178 mm au lieu de 67 en temps normal. C'est presque trois fois plus. Au Mans, il a plu plus de deux fois la moyenne avec 106 mm. Même constat dans le sud, notamment à Istre, où certes il a moins plu, mais avec ces 71 mm, c'est tout de même le double de la normale.

Toute l'info sur

Le 13h

Côté températures, on ressent aussi une certaine fraîcheur. Ce n'est pas du grand froid mais on est toujours en dessous des normales de saison sur l'ensemble du pays. C'est surtout dans le Nord qu'il a fait le plus frais pour ces 23 premiers jours, souvent deux à trois degrés en moins. À Besançon par exemple, il a fait en moyenne 11,5 degrés contre quatorze degrés en temps normal. Evelyne Dhéliat précise que ça va s'arranger petit à petit. Et le week-end prochain, les températures vont grimper au-dessus même des normales de saison avec du soleil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.