Un Nouvel An sous la neige

Un Nouvel An sous la neige

Vigilance à la neige et au verglas dans l'Isère, la Drôme et l'Ardèche. La neige est également tombée aujourd'hui dans le nord-est notamment les Ardennes. Et elle devrait tenir avec le froid.

Pour la première fois, cette année, la neige a recouvert les plaines de Lorraine. Par endroits, il est difficile de circuler, certains habitants déblayent depuis le réveil. Au Lioran, dans le massif central, où il est tombé une trentaine de centimètres rien qu'aujourd'hui, le simple coup de balai ne suffit plus. La gare ne devrait pas rouvrir avant dimanche. Les rails, les quais ont été ensevelis.

Toute l'info sur

Le 20h

Yann Garcia, directeur adjoint de l'établissement de maintenance à la SNCF d'Auvergne déclare : "On est face à des conditions vraiment extrêmes. La région connaît la neige, mais ne la connaît pas si abondamment en si peu de temps. On a vraiment des conditions exceptionnelles".

Dans les rues de la commune, c'est un balai incessant de déneigeuse. Certains câbles électriques ont cédé privant de courant plusieurs centaines de foyers. Ce soir, Enedis assure que la situation est rétablie dans tout le pays. Une trêve de courte durée, avant de nouvelle chute de neige attendue ce week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter