Un violent épisode d’orages et de grêle dans le Sud-Est de la France

Un violent épisode d’orages et de grêle dans le Sud-Est de la France

Le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône ont été touchés mardi par de très violents orages. Plusieurs routes ont été coupées. Des opérations de sauvetage ont dû être organisées. Il est tombé par endroits 150 millimètres d'eau.

Ce sont les communes de Pignans et de Gonfaron dans le Var qui ont été les plus touchées par un violent orage très localisé. En 1h30, l'équivalent de trois mois de pluie. Deux opérations de sauvetage ont été menées. Vingt-deux personnes ont été mises en sécurité par les pompiers du Var. Les habitants font tout pour évacuer l'eau à l'aide de moyens dérisoires. Les habitants sont extrêmement choqués par la montée rapide des eaux.

Toute l'info sur

Le 20h

D'autres orages ont éclaté dans les Bouches-du-Rhône, comme c'est le cas à Salon-de-Provence avec des trompes de pluie et de grêle. "Tout a été emporté, les poubelles, le mobilier urbain, les terrasses, les scooters ont été emportés. Les passants ont dû se réfugier dans les commerces, dans les habitations. On n'a jamais vu à Salon-de-Provence tomber autant de pluies en peu de temps", affirme Nicolas Isnard, maire (LR) de Salon-de-Provence.

Près de 200 foyers sont privés d'électricité et 90 pompiers sont mobilisés. La préfecture appelle à la prudence, car les routes pourraient être fragilisées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.