Un week-end sous le soleil sur les marchés du Pays basque

Un week-end sous le soleil sur les marchés du Pays basque
Météo

REPORTAGE - Le week-end devrait être ensoleillé avec quelques brumes le matin. Un soleil dont les habitants du Pays basque (Pyrénées-Atlantiques) ont déjà profité ce vendredi, notamment au marché de Saint-Jean-de-Luz.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce vendredi matin, c'est un peu la foule des grands jours sur le marché de Saint-Jean-de-Luz. Le retour du beau temps au Pays basque donne des envies de cuisine aux habitants. Depuis les légumes pour la soupe jusqu'aux salades, les Basques s'en donnent à cœur joie. Certains affirment que c'est la plus belle région du monde avec la diversité de la météo et des produits locaux entre mer et montagne. En effet, les étals de cèpes sont bien fournis ce jour, alors beaucoup s'offrent un petit plaisir automnal.

A deux pas du port de Ciboure, sur la place Louis XIV, les terrasses se remplissent doucement au fil des heures. Si les touristes sont de retour pour les vacances de la Toussaint, certains d'entre eux ont pris un peu d'avance et font le plein de l'incontournable gâteau basque avant de repartir. De plus, la météo pour les jours qui viennent s'annonce très belle. Jusqu'à 22° C ce week-end, un temps idéal pour se balader sur la route de la Corniche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent