Une météo estivale dans le Sud-Ouest ce week-end

Une météo estivale dans le Sud-Ouest ce week-end

REPORTAGE - Dans le Sud-Ouest, ceux qui ont la chance d'avoir un jardin peuvent en profiter ce week-end. Il va faire beau et chaud, avec des températures qui frôleront les 30°C.

Il fera 28 °C ce vendredi après-midi à Verfeil (Haute-Garonne). Chacun a sa place pour passer le temps. Solange s'assied sous le figuier, tandis que Claude profite de l'ombre du saule. Quant à André, il aime admirer le paysage sous le soleil. Celui-ci redonne des couleurs dans le village, derrière les murs de briques toulousaines.

Toute l'info sur

Le 13h

Avant de bronzer, place à la séquence de jardinage à la fraîche. Dans sa maison, Claude pense déjà aux repas de l'été. Il a le temps de regarder grossir ses tomates, mais les fèves sont déjà prêtes. Il y a un geste qui le réjouit par-dessus tout : découvrir la piscine se préparant à piquer une bonne tête. Ce vendredi, l'eau est à 26 °C. Pendant ce temps, Christiane prépare la terrasse. Un coup de balai et surtout quelques fleurs pour égayer la table. La promesse de repas entre amis dès ce week-end et de belles réunions familiales avec enfants et petits-enfants. Après un mois de mai qu'on s'empressera d'oublier, le week-end dans le Sud-Ouest donnera un avant-goût de l'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.