Une tornade arrache le toit d'un immeuble à Alfortville

Une tornade arrache le toit d'un immeuble à Alfortville

INTEMPÉRIES - La commune d'Alfortville a été surprise par la violence de cet épisode orageux. Ce dimanche, le maire a annoncé qu'il demanderait l'état de catastrophe naturelle.

Samedi après-midi, un immeuble d'Alfortville (Val-de-Marne) s'est retrouvé au cœur d'une tornade. Son toit de plus de 600 m² s'est envolé, arraché par la puissance du vent. La charpente et les tôles projetées dans les airs sont venues s'écraser sur la façade opposée. Deux personnes ont été blessées. Face à l'ampleur des dégâts matériels, les résidents s'estiment chanceux d'être sains et saufs. "Ça a duré même pas cinq minutes et tout s'est envolé d'un coup", témoigne l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Le WE

Dans l'immeuble désormais à ciel ouvert, l'eau a très vite inondé les parties communes pour ensuite s'infiltrer dans les appartements. "On n'a pas dormi de la nuit. Ça fait au moins trois à quatre heures que je nettoie", se plaint une résidente. Les sinistrés du dernier étage ont été relogés.

Le Val-de-Marne a été particulièrement touché par la tornade. À Créteil, on retrouve les mêmes arbres couchés. Samedi soir, les pompiers ont reçu plus de 300 appels en provenance du département.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations encore en hausse en France

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.