Vacances d'hiver : températures printanières

Vacances d'hiver : températures printanières

Après avoir connu neige et froid, l'Hexagone est enveloppé de douceur en ces vacances d'hiver. De Cabourg à Hossegor dans les Landes en passant par la station de ski Super-Besse dans le Puy-de-Dôme et Paris, les températures varient entre 10 et 24°C.

Difficile de croire qu'il y a seulement quelques jours, le thermomètre était très loin en dessous de zéro. Ce samedi après-midi, la plage de Cabourg affichait presque complet. Une ruée vers un beau temps inespéré. Les températures glissent entre 10 et 19°C. En ville, la foule derrière les masques, un spectacle quasiment oublié. C'est presque la vie normale.

Toute l'info sur

Le WE

Plus au sud dans les Landes, le thermomètre atteignait 24°C à Hossegor. Cette fois, les vacanciers sortent leurs maillots de bain et partent à la baignade. C'est une ambiance printanière tellement bien imitée qu'on a cru voir l'été.

Même satisfaction pour ceux qui ont choisi l'altitude. La station de ski Super-Besse dans le Puy-de-Dôme affichait 13°C. Ce printemps avant l'heure procure tant de joie aux visiteurs. Et ces conditions de rêve réchauffent également le cœur des restaurateurs.

A Paris, les gens sont aussi ravis avec la température à 18°C. Le Trocadéro a été pris d'assaut. Il y avait du monde. Pour certains, c'est le retour de l'inspiration. Pour d'autres, l'éclat des couleurs retrouvées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter