Vacances d'hiver : températures printanières dans les Landes

Vacances d'hiver : températures printanières dans les Landes

Après avoir connu neige et froid, l'Hexagone est enveloppée de douceur en ces vacances d'hiver. Dans les Landes, on en profite.

Pour Benoit et sa famille, les vacances se passent à merveille. À leur départ de Paris, le thermomètre affichait 3 °C et arrivés à destination, ils sont accueillis par 22 °C. Aussi, même s'ils peuvent encore souhaiter quelques rayons de soleil matinal en plus, le bonheur est déjà total. Comme eux, les vacanciers qui ont choisi les Landes ont laissé leurs vêtements d'hiver dans leur logement et ont rangé les masques dans leur poche. "On est complètement coupé. On a l'impression de ne plus avoir le Covid en fait", témoigne une mère de famille venue du Gers.

Toute l'info sur

Le WE

Mais pour pouvoir profiter de ces douces températures en prenant un petit-déjeuner sur son balcon d'hôtel, il a fallu réserver plus tôt. En effet, l'hôtel de la plage affiche déjà complet. Une situation qui n'est pas pour déplaire à l'établissement. "Après toutes ces périodes de Covid assez compliquées, c'est vrai que c'est agréable de retrouver la clientèle", nous a confié la réceptionniste. Ce printemps avant l'heure donne un air quasi-estival à la rue commerçante. Alors ce samedi après-midi, le programme est large : boutique, plage ou même baignade dans une eau qui reste, elle, à une température hivernale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter