Vacances : enfin l'été !

Vacances : enfin l'été !

L'été est enfin de retour. Et pour tout le monde, on a régulièrement dépassé les 30°C aujourd'hui, de la côte atlantique aux plages de la Méditerranée.

Ils l'attendaient depuis si longtemps, un ciel breton sans un seul nuage. "Le début des vacances a été un peu gris, un peu pluvieux. Mais là, ça se remet doucement donc on profite bien de la plage", confie-t-on. À Perros-Guirec, il a fait 24°C cet après-midi. L'été commence à peine, mais le programme est déjà tout trouvé.

Toute l'info sur

Le WE

"On va se dorer un peu la pilule sur la plage, profiter du soleil. L'été est arrivé", déclare un senior. Un père est son fils sortent, quant à eux, leurs raquettes de plage pour la toute première fois cette année. "C'est le pur bonheur. C'est ça la vie, c'est le pur bonheur", s'exprime l'homme.

À la Rochelle, le thermomètre a indiqué 30°C à l'extérieur. Sur la plage, le retour du beau temps est une aubaine pour les commerçants. Le loueur de bateaux que nous avons rencontré a retrouvé sa clientèle, avec trois fois plus de réservations ce week-end par rapport à la semaine dernière.

"On a eu un début de mois de juillet qui n'était pas terrible, avec un temps qui n'était forcément pas au top. Donc au niveau des réservations, on était quand même un petit peu limité. Là, avec l'arrivée des beaux jours, on commence à faire carton plein et ça, ça fait du bien", déclare le jeune homme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.