Vacances : la douceur au rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz

Vacances : la douceur au rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz

REPORTAGE - En France, après une vague de froid qui a duré une semaine, le thermomètre a grimpé depuis hier, bien au-dessus des normes de saison. Le thermomètre affiche par exemple 20°C ce mardi 16 février sur la côte basque.

La météo transforme ces vacances d'hiver en vacances de Pâques, à ceci près qu'à 18 heures, il faut être rentré et que les restaurants sont fermés. À Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, une famille a trouvé la parade pour un déjeuner avec vue sur mer et un gâteau basque en dessert. Comme elle, des dizaines d'autres ont pique-niqué sur le sable ce midi. La sandwicherie "chez Jean Phi" est une des seules options disponibles pour déjeuner. Depuis ce week-end, les clients se bousculent.

Toute l'info sur

Le 20h

La douceur des derniers jours a attiré de nombreux vacanciers. Près de 20 °C cet après-midi à Saint-Jean-de-Luz. Sur le sable, le masque n'est pas obligatoire. L'occasion de pouvoir enfin prendre l'air. Certains arrivent de région parisienne ou de l'Est de la France. D'autres viennent de beaucoup moins loin. Leur objectif, c'est de rentrer avant le couvre-feu.

Dans le centre-ville, les commerces ne désemplissent pas. Les visiteurs sont en quête de produits locaux à emporter. Les boucheries font le plein, tout comme la confiserie Pariès, fabricant de gâteaux basque. Les vacanciers devraient être nombreux dans les prochains jours. Les températures s'annoncent printanières jusqu'à la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 220.000 Français vaccinés ce samedi, "plus du double" par rapport au week-end dernier

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter