Vague de froid : des températures particulièrement glaciales dans la Somme

Vague de froid : des températures particulièrement glaciales dans la Somme

REPORTAGE - Une vague de froid glacial s'est installée sur le département de la Somme. Ce n'est que le début, car les températures devraient rester en dessous de zéro jusqu'à la fin de la semaine.

Le thermomètre affichait -3°C lorsque nous nous sommes arrêtés au bord d'une route à Doullens dans la Somme. Nous y avons vu des ouvriers qui continuaient de travailler pour installer des canalisations d'eau potable tant bien que mal. En effet, une vague de froid glacial est en train de s'installer dans la région. À Amiens par exemple, le mercure frôle les 0°C et les habitants sont prêts.

Toute l'info sur

Le 20h

Mais rien de tel qu'un café pour réchauffer la pause-déjeuner. C'est ce que buvaient deux collègues croisés par nos reporters. Ils sont en télétravail à cause du Covid-19. Ces sorties risquent pourtant de se raréfier. Et pour cause, entre -5°C et -10°C sont attendues cette semaine avec une température ressentie bien souvent inférieure.

Dans la Somme, le plan grand froid vient d'être activé. Tandis que les humains grelottent, les animaux sont eux parfois mieux lotis. C'est le cas dans une étable à 160 vaches laitières à Saint-Riquier. Leur éleveur, Dominique Dengreville, explique à nos reporters que ces bêtes ressentent 10 degrés de plus que nous. Ce dernier sera tout de même vigilant, notamment pour s'assurer que les abreuvoirs ne gèlent pas, car les températures devraient rester négatives jusqu'à la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.