Vague de froid : vigilance neige-verglas prolongée en Bretagne

Vague de froid : vigilance neige-verglas prolongée en Bretagne

REPORTAGE - C'est un épisode de neige de grande ampleur qui a commencé à s'abattre sur le nord-ouest de la France, comme c'est le cas en Bretagne mardi 9 février.

Il n'y avait pas de transport scolaire depuis ce matin à Lamballe (Côtes-d'Armor). Des camions avaient interdiction de circuler. L'épisode neigeux démarre un peu tard dans cette partie Nord de la Bretagne. Jusqu'à quinze centimètres attendus localement. Des températures négatives cette nuit. Les services techniques vont faire nuit blanche. Dans ce secteur assez peu habitué aux fortes précipitations neigeuses, les autorités appellent à la prudence au volant. Certaines professions sont bien obligées de s'organiser.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est notamment le cas de Béatrice Hamayon. Cette infirmière à domicile va donner un coup de main à des collègues pour assurer toutes les visites médicales prévues jusqu'à ce mardi soir. Elle nous explique que depuis ce matin, ils sont un petit peu aux aguets pour savoir la quantité de neige, leur véhicule n'étant pas forcément équipé pour avoir jusqu'à vingt centimètres de neige.

Quant à la journée de demain, elle promet d'être compliquée. La vigilance neige-verglas est prolongée. Les transports publics doivent être privilégiés. Et si les chutes de neige venaient à paralyser certains axes, la municipalité a déjà prévu de réquisitionner un gymnase pour ceux qui ne pourraient pas rentrer chez eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter