Vigilance crues et inondations : l'eau continue de monter dans le Gers

Vigilance crues et inondations : l'eau continue de monter dans le Gers

REPORTAGE - Alors que cinq départements sont en vigilance neige, trois autres sont en vigilance crues et inondations, dont le Gers. Là-bas, plusieurs rivières sont sorties de leur lit.

Routes barrées, parcs inondés, la rivière L'Osse est sortie de son lit. Ce midi à Vic-Fezensac, le cours d'eau affleure à hauteur du pont. Pour accéder à leurs logements, bottes aux pieds, les habitants n'ont pas d'autres choix que d'emprunter la passerelle.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans un immeuble de la ville, on compte de nombreuses personnes âgées. Alors, les résidents s'entraident comme ils peuvent. Parpaing au pied des escaliers, le rez-de-chaussée est inondé. L'eau atteint les 25-30 centimètres.

Lire aussi

Depuis ce matin, les agents municipaux ne cessent de surélever les passerelles car l'eau monte très rapidement. Pendant ce temps, dans un autre quartier, les habitants sont bloqués chez eux. Madame le maire fait du porte-à-porte pour évaluer les besoins. Toute la journée, tout le monde va scruter le niveau de la rivière. L'Osse continue de monter et de nouveaux débordements sont à craindre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter