Violents orages dans l'est : des dégâts importants en Moselle

Violents orages dans l'est : des dégâts importants en Moselle

Des orages particulièrement violents se sont abattus dans la nuit du samedi à dimanche dans l'est du pays. En Moselle, la foudre était accompagnée de très fortes rafales de vent et de la grêle et a provoqué des dégâts considérables par endroits.

Dans l'est de l'Hexagone, les secours ont été appelés à pied d'œuvre toute la journée après les orages qui ont frappé la nuit dernière. Quatre départements avaient été placés en vigilance orange. Toits arrachés, logements inondés… C'est en Moselle qu'il y a eu le plus de dégâts. De violents orages accompagnés de fortes rafales de vent y ont transformé des rues en torrent.

Toute l'info sur

Le WE

À Saint-Avold, la force du vent a déraciné les arbres, retiré la toiture de cet immeuble en rénovation. Par sécurité, ses occupants ont été évacués. Cette nuit, ils n'ont plus accès à leurs appartements. Certains sont relogés dans cet hôtel, comme Christelle et sa mère. Comme beaucoup d'autres, elles ont vécu une nuit de frayeur. En vingt minutes, l'orage a traversé la Moselle, avec des trombes d'eau, de la grêle et des vents puissants jusqu'à 126 km/h. C'est suffisant pour retourner les jardins. Une pièce de bois enfoncée dans le mur d'une maison, des toitures éventrées... Beaucoup d'habitants vont devoir reconstruire.

Toute la journée, une quarantaine de pompiers ont poursuivi les opérations. Ils ont retiré les éléments susceptibles de mettre en danger les habitants. Et ce dans l'intention de protéger les logements des pluies qui pourraient encore tomber dans la soirée. Le département reste en vigilance jaune jusqu'à lundi matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.