Orages : l'alerte orange levée pour les départements du Centre-Est et du Massif Central

Météo

MÉTÉO - Météo France a décidé de lever l'alerte orange aux orages qui concernaient encore six départements du Centre-Est.

Au lendemain de forts orages dans le centre-est, Météo France a décidé de lever l'alerte orange aux orages violents. Elle a été levée pour les six départements encore concernés ce mercredi matin :  l'Ain (01), l'Isère (38), la Loire (42), la Haute-Loire (43), la Lozère (48) et le Rhône (69).

Un peu plus tôt, la vigilance orange avait également été levée pour quatre départements : l'Aveyron (12), le Cantal (15), le Puy-de-Dôme (63) et le Tarn-et-Garonne (82). 

Voir aussi

Mardi, la pluie est tombée très abondamment en Haute-Loire. Les pompiers ont effectué environ 130 interventions liées aux intempéries, essentiellement pour des pompages de rez-de-chaussée dans le nord-est du département, comme à Pont-Salomon où la rivière Semène et des torrents affluents ont débordé.

Des coulées de boues et des chutes de rochers ont coupé la voie ferrée entre Monistrol-sur-Loire et Aurec-sur-Loire, interrompant la circulation des TER sur la ligne Saint-Etienne/Le Puy-en-Velay, ainsi qu'une bretelle d'accès à la nationale 88.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter