Célibat des Miss : Miss Normandie dénonce l'hypocrisie du concours

Célibat des Miss : Miss Normandie dénonce l'hypocrisie du concours

DirectLCI
POLÉMIQUE – Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Estrella Ramirez, alias Miss Normandie dénonce l'absurdité du règlement qui voudrait qu'une Miss soit célibataire. La jeune femme de 23 ans a un petit ami, et elle n'a pas peur de le dire.

Elle jette un pavé dans la mare. Dans une interview accordée au site auféminin.com , Miss Normandie revient sur une question épineuse : une Miss France a-t-elle le droit d'avoir un petit ami ? Interrogée à propos des règles du concours, la jeune femme âgée de 23 ans dénonce l'hypocrisie concernant les relations sentimentales des reines de beautés.

"Il pourrait se moderniser en revoyant ses considérations sur le poids des candidates mais aussi sur l'acceptation du petit ami. Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête. Dans l'aventure, nous sommes quasiment toutes en couple, il est difficile de ne pas avoir le droit de s'exprimer sur sa situation amoureuse."

Un règlement très clair

EN SAVOIR + >>  En photos, les 33 miss en maillot de bain

Car le règlement est très clair. La candidate à l'écharpe de Miss France doit "être célibataire, ne pas être ni avoir été mariée ou pacsée, ne pas avoir eu ni avoir d'enfant". Si dans les faits certaines Miss avaient reconnu être en couple durant leur règne, à l'image de Chloé Mortaud (Miss France 2009) ou de Delphine Wespiser (Miss France 2012), il est préférable qu'elles ne le soient pas.

Comme l'explique Sylvie Tellier, la responsable de la société Miss France, chaque jeune femme est libre d'avoir une relation sentimentale, même si ce n'est pas compatible avec l'emploi du temps d'une Miss France. Certaines des 33 candidates ont d'ailleurs expliqué au cours de diverses interviews qu'il était préférable pour elle de dire qu'elles sont célibataires.

En défiant ouvertement le règlement, Estrella Ramirez - qui arbore par ailleurs une jolie bague sur l'annulaire de la main gauche dans les vidéos de présentation des candidates – a-t-elle grillé ses chances de remporter la couronne ?

EN SAVOIR + >>  Votez pour votre candidate préférée

EN SAVOIR + >>  Retrouvez toute l'actualité des miss sur notre page Miss France

Lire et commenter