Julie Taillard, Miss Haute-Garonne 2015, évincée de Miss Pyrénées pour une photo dénudée

MISS FRANCE
MISS FRANCE - En voulant être honnête avec le comité, Julie Taillard, Miss Haute-Garonne 2015 qui devait concourrir au concours de Miss Midi-Pyrénées ce week-end, s'est vu exclure de l'élection. En cause, une photo d'elle jugée litigieuse.

Au royaume des Miss, c'est un peu l'hécatombe, ces derniers jours. Après la destitution d'Eugénie Journée, élue Miss Bretagne la semaine dernière et déchue de son titre quelques jours plus tard après la découverte d'une photo d'elle topless sur son compte Facebook, c'est une autre Miss qui fait les frais du (sévère) règlement en vigueur chez Miss France. 

La jeune femme, s'appelle Julie Taillard, avait été élue Miss Haute-Garonne en avril dernier et devait participer, ce week-end à l'élection de Miss Midi-Pyrénées, tremplin pour accéder à l'élection de Miss France en décembre prochain. Mais la demoiselle a en sa possession une photo d'elle où elle apparait "partiellement dénudée". 

"Un geste spontané de la part de Julie, tout à son honneur"

Selon Antoine Lima, le délégué régional de cette élection, c'est Julie Taillard elle-même qui a parlé d'une photo d'elle qui n'apparaît pas sur son compte Facebook. Dans la foulée, celle-ci s'est vue signifier "sa disqualification en raison de cette photo jugée discutable où on la voyait partiellement dénudée", peut-on lire sur La Dépêche du Midi. "Un geste spontané de la part de Julie, tout à son honneur, d'avoir apporté elle-même la photo, et donc de ne pas se présenter à l'élection", indique par ailleurs le délégué régional.

Mais alors qu'y a-t-il de litigieux sur cette photo ? Pas grand-chose apparemment, à en croire le délégué régional. "On devine juste que Julie ne porte pas de bretelles sur sa peau dénudée", dit-il. Seulement voilà, le règlement Miss France est très clair sur le sujet : "ne pas avoir participé à des séances photos, captations audiovisuelles et/ou tout type d’événements susceptibles de permettre une exploitation auprès du public d’images dans lesquelles la candidate apparaît totalement ou partiellement dénudée et/ou d’images la représentant à caractère érotique et/ou pornographique"... 

Quant à Julie Taillard, on la devine bien sûr très déçue et triste. Elle a d'ailleurs posté un message sur son compte Facebook. 

Bonjour à tous.Beaucoup d'informations circulent à mon sujet. Aujourd'hui j'ai fait une interview auprès de la dépêche...

Posted by Miss Haute-Garonne 2015 pour Miss Midi-Pyrénées 2015 on  vendredi 9 octobre 2015
Lire et commenter