Léa Bizeul, la nouvelle Miss Bretagne 2015 : "Il y a des règles et il faut les appliquer"

Léa Bizeul, la nouvelle Miss Bretagne 2015 : "Il y a des règles et il faut les appliquer"

MISS FRANCE
DirectLCI
VEINARDE - Elle s'appelle Léa Bizeul, et c'est elle qui représentera la Bretagne au prochain concours Miss France à la place d'Eugénie Journée, cette dernière ayant été disqualifiée pour avoir posé dénudée. Originaire de Saint-Malo, la jeune femme aura la chance de s'envoler à Tahiti pour le voyage de préparation en novembre prochain.

Comment avez-vous appris que vous héritiez du titre de Miss Bretagne 2015 ?
Le comité m'a appelé lundi dernier pour m'annoncer que j'allais prendre le relais car Eugénie ne pouvait pas poursuivre l'aventure. J'ai été très surprise car je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. Ce n'est pas une situation forcément commune. Mais maintenant que je sais que je suis Miss Bretagne, je vais pouvoir pleinement assurer mon rôle et j'en suis très heureuse.

Eugénie Journée a été disqualifiée pour avoir posté des photos d'elle dénudée. Que pensez-vous de toute cette polémique autour des clichés ?
Je n'ai rien à dire là-dessus. Il y a des règles et il faut les appliquer.

Quant à vous, vous n'avez jamais posé nue ?
Non jamais !

A LIRE AUSSI >> A peine élue, Miss Bretagne 2015 est destituée pour avoir posé dénudée
Pourquoi avez-vous eu envie de vous présenter au concours de Miss France ?
C'est ma mère qui m'a inscrite sur un coup de tête. Elle pensait que ce serait bien que je tente l'aventure pour l’expérience. Et de fil en aiguille je suis arrivée jusqu'ici. Mais je ne m'étais jamais imaginée Miss avant cela.

Comment allez-vous vous préparer pour l'élection ?
Forcément je vais faire du sport, et manger sainement. Mais le but c'est d'être le plus naturelle possible.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis étudiante en IUT techniques de commercialisation et j'aimerai travailler dans le commerce international. Je suis quelqu'un d'assez dynamique, de fiable et à l'écoute des autres. Je pratique la gymnastique rythmique depuis que je suis très jeune, et j'en fais depuis 5 ans en compétition nationale. J'ai été championne de France en 2011 dans ma catégorie par équipe.

A LIRE AUSSI >> Miss France 2016 : découvrez les premières candidates régionales en image

Lire et commenter