Miss France 2015 : 33 prétendantes et Patrick Bruel président

MISS FRANCE

CONCOURS – Elles sont 33 et elles rêvent de succéder à Flora Coquerel. TF1 a donné ce jeudi le coup d'envoi de l’élection de Miss France 2015 qui se déroulera le samedi 6 décembre à Orléans. Et c'est Patrick Bruel qui a été choisi comme président du jury de cette élection placée sous le signe du cinéma. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Miss France 2015.

33 prétendantes au titre
Qui succédera à Flora Coquerel ? Les téléspectateurs de TF1 ont enfin découvert le visage des 33 prétendantes à la couronne de Miss France 2015. Sourire aux lèvres, coiffures impeccables, c'est en compagnie de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, et de la tenante du titre 2014 Flora Coquerel, qu'elles ont ont fait leur première apparition ce jeudi dans le JT de Jean-Pierre Pernaud sur TF1. Après avoir été officiellement présentées à la presse, le marathon a débuté pour les demoiselles qui, grande nouveauté, auront chacune un compte Twitter pour interagir avec les internautes. De quoi mieux connaître les reines de beauté qui ont également enregistré des petites vidéos de présentation disponibles sur le site de MYTF1.

Un voyage au paradis
Quelques heures après avoir été présentées à la presse, les 33 demoiselles sont allées préparer leur valise. Vendredi, elle s'envoleront en direction de la République Dominicaine où elles passeront une semaine sur les plages paradisiaques de Punta Cana. Mais pas question de se dorer la pilule au soleil. Les Miss auront un programme chargé : shootings photos, tests de culture générale, répétitions pour la cérémonie du 6 décembre prochain, rencontres avec la population locale... De quoi leur donner un avant-goût de la vraie vie de Miss ! Metronews sera également du voyage et vous donnera tous les jours des nouvelles des jeunes filles.

Une élection en direct sur TF1 le 6 décembre
De retour en France après une semaine au soleil, le travail continuera pour les Miss qui ne se quitteront pas jusqu'au soir de l'élection qui se déroulera au Zénith d'Orléans. Placée sous le signe du cinéma, la cérémonie sera diffusée dès 20 h 55 en direct sur TF1. Autre nouveauté cette année, une "social room", près du plateau, fera vivre en temps réel sur les réseaux sociaux toute l'émotion de l'élection animée par Jean-Pierre Foucault qui fêtera ses 20 ans de présentation.

Un président du jury de charme
Pour succéder à Garou, qui a endossé le rôle de président du jury l'an dernier, le comité Miss France a jeté son dévolu sur un autre chanteur : Patrick Bruel. Il aura la délicate mission de départager les jeunes filles en lice en compagnie des autres membres du jury dont les noms n'ont pas encore été révélés. Mais, comme c’est le cas depuis 2010, le jury n’aura pas le dernier mot puisque ce sont les téléspectateurs qui choisiront la gagnante parmi les cinq finalistes.
 

Lire et commenter