Miss France 2017 : 18 candidates sont déjà éliminées...

CONCOURS – Ce samedi, TF1 diffusera l'élection de Miss France en direct de L'Arena de Montpellier. Parmi les 30 candidates qui rêvent de succéder à Iris Mittenaere, 12 d'entre elles sont déjà assurées d'aller en finale. Mais elles ne le savent pas encore…

Elles sont 30 à en rêver. Mais samedi soir, une seule aura la chance d'accéder au titre de Miss France 2017. Et parmi les demoiselles en lice, 12 sont déjà assurées d'accéder aux demies-finales. En effet, pour s'assurer que la future ambassadrice de la France a toutes les qualités requises, l'organisation Miss France organise deux jours avant l'élection une épreuve de présélection. 

Les 30 Miss régionales passent une par une devant un jury composé de membres de l’organisation Miss France (dont Sylvie Tellier), de partenaires, de représentants de TF1 et de la ville qui accueille le grand show. Les jurés, qui ont pu observer les filles durant le voyage de préparation qui s'est déroulé cette année à La Réunion, vont devoir les juger sur leur plastique mais aussi sur leur comportement, leur culture générale, leur photogénie ou encore leur résistance à la pression.

12 prétendantes pour une couronne

En vidéo

Miss France 2017 : bikini et pieds dans l'eau, le mannequin challenge des 30 candidates depuis l'île de la Réunion

Les jeunes femmes (qui se sont habillées et maquillées toutes seules) défilent alors en robe de soirée puis en maillot de bain avant de répondre aux questions du jury qui vote ensuite pour les douze Miss qui les auront le plus convaincu. La liste des heureuse élues est ensuite glisseé dans une enveloppe scellée que Jean-Pierre Foucault ouvrira en direct samedi soir.  

Une fois les douze connues, c'est au jury  présidé par Arielle Dombasle (et composé de Malika Ménard, Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Amir Haddad, Christophe Barratier et Tony Yoka) et aux téléspectateurs de voter pour les cinq finalistes. Le mot de la fin reviendra ensuite au public qui élira seul la nouvelle Miss France et ses quatre dauphines. 

En vidéo

Dernières répétitions avant Miss France 2017 !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter