Miss France 2017 : 8,2 millions de Français ont assisté au sacre d’Alicia Aylies

AUDIENCES – L’élection de la nouvelle reine de beauté hexagonale, samedi, a été suivie par 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 avec un pic au moment du couronnement. Des chiffres en légère baisse par rapport à l’an dernier.

Reine de beauté des Français, Miss France a comme de coutume été la reine des audiences samedi soir. Ils étaient 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 38% de part de marché, à avoir suivi la cérémonie organisée depuis l'Arena de Montpeliier et diffusée en direct sur TF1. Médiamétrie a enregistré un pic de 8,2 millions de curieux vers 0h15, au moment où la présidente du jury Arielle Dombasle a annoncé le nom de l'heureuse gagnante, Alicia Aylies. Pour la première élection d'une Miss Guyane dans l'histoire du concours, près d'une ménagère sur deux (46%) était devant son petit écran. Un chiffre encore plus élevé chez les 15-24 ans puisque 60% de ceux qui regardaient la télévision étaient devant Miss France 2017. 

Si les scores sont très satisfaisants, ils sont en revanche en-deçà des résultats de l'an dernier. Iris Mittenaere avait ainsi été sacrée devant 7,92 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une perte de quelque 500.000 personnes. Mais la part de marché reste quasiment la même (37,8% en décembre 2015). Sur les réseaux sociaux également, les messages de soutien, les commentaires et autres mots plus ou moins doux ont fusé jusqu'à tard dans la nuit. Samedi matin, le hashtag #MissFrance et le nom de la nouvelle tête couronnée étaient toujours parmi les plus utilisés sur le réseau social. Signe que les Miss ont encore un long avenir devant elles.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter