Miss France 2017 : 8,2 millions de Français ont assisté au sacre d’Alicia Aylies

Miss France 2017 : 8,2 millions de Français ont assisté au sacre d’Alicia Aylies

AUDIENCES – L’élection de la nouvelle reine de beauté hexagonale, samedi, a été suivie par 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 avec un pic au moment du couronnement. Des chiffres en légère baisse par rapport à l’an dernier.

Reine de beauté des Français, Miss France a comme de coutume été la reine des audiences samedi soir. Ils étaient 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 38% de part de marché, à avoir suivi la cérémonie organisée depuis l'Arena de Montpeliier et diffusée en direct sur TF1. Médiamétrie a enregistré un pic de 8,2 millions de curieux vers 0h15, au moment où la présidente du jury Arielle Dombasle a annoncé le nom de l'heureuse gagnante, Alicia Aylies. Pour la première élection d'une Miss Guyane dans l'histoire du concours, près d'une ménagère sur deux (46%) était devant son petit écran. Un chiffre encore plus élevé chez les 15-24 ans puisque 60% de ceux qui regardaient la télévision étaient devant Miss France 2017. 

Toute l'info sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Si les scores sont très satisfaisants, ils sont en revanche en-deçà des résultats de l'an dernier. Iris Mittenaere avait ainsi été sacrée devant 7,92 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une perte de quelque 500.000 personnes. Mais la part de marché reste quasiment la même (37,8% en décembre 2015). Sur les réseaux sociaux également, les messages de soutien, les commentaires et autres mots plus ou moins doux ont fusé jusqu'à tard dans la nuit. Samedi matin, le hashtag #MissFrance et le nom de la nouvelle tête couronnée étaient toujours parmi les plus utilisés sur le réseau social. Signe que les Miss ont encore un long avenir devant elles.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.