Miss France 2017 : ce qu'il faut savoir sur Maurane Bouazza, Miss Bretagne

Miss France 2017 : ce qu'il faut savoir sur Maurane Bouazza, Miss Bretagne

PORTRAIT – Elle fait partie des 12 dernières prétendantes à la couronne de Miss France. Maurane Bouazza, 20 ans, 1m74, alias Miss Bretagne 2016, succédera-t-elle à Iris Mitteneare le 17 décembre prochain ? LCI fait les présentations.

Le 17 décembre prochain, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d'une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième "Ch'ti" à remporter la couronne après Camille Cerf ? D'ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français. 

Toute l'info sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Son parcours

Née le 8 mai 1996, Maurane Bouazza est en deuxième année de licence d’information et de communication à l'université Rennes 2. Une fois sa licence en poche, elle voudrait intégrer par la suite une école de journalisme. 

Ses passions

Dynamique, perfectionniste  et quelque peu impatiente, Maurane Bouazza est une fondue de sport. Elle en pratique d’ailleurs plusieurs : le volley-ball, le VTT et le footing. Elle s’intéresse également à l’écriture. 

Ce qui la différencie

Originaire de Plumelin dans le Morbihan, la jolie blonde déterminée a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve de petite fille. "J'ai tout donné et je me suis amusée sur scène," a-t-elle déclaré à Ouest-France. La jeune femme pourra également compter sur le soutien de toute sa famille qui sera présente le 17 décembre prochain pour la soutenir à Montpellier. "Une douzaine de nos proches ont déjà réservé leur place, et notre famille, qui vit près de Toulouse, fera aussi le déplacement. Elle a une chance sur 30, il faut la saisir," a expliqué son père au quotidien régional. 

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

      Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

      VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

      EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

      Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.