Miss France 2017 ce soir sur TF1 : évanouissement, hurlement, larmes... comment réagit une miss qui vient de gagner

CHACUNE SON STYLE - Joie, pleurs, étonnement ou encore évanouissement, les Miss élues ont tout une palette de réactions à l'annonce de leur nom lorsqu'elles remportent la couronne et l'écharpe tant convoitées. Retour sur les sacres les plus marquants du concours de Miss France.

Il y a l’attente puis enfin vient le moment tant attendu, celui de l’annonce du sacre de la nouvelle Miss France. Si la tradition ne change pas beaucoup : bise à la première dauphine, couronne, écharpe, bouquet de fleurs... la réaction des miss varie d'une année à l'autre. Revue des réactions... les plus étonnantes.  

Le top des 5 des réactions à ne pas manquer

  • 1Peggy Zlotkowski, Miss France 1989

    L’heureuse élue s'évanouit à l'annonce de son nom. Plusieurs personnes du public, stupéfaites, se lèvent alors pour comprendre l'incident. L' animateur Sacha Distel et les personnes venus lui apporter des fleurs aideront la nouvelle Miss France à se relever. Elle sera ramenée en coulisses pour retrouver ses esprits et pour changer de robe. Elle reviendra sur scène peu de temps après... sur ses pieds.
  • 2Mareva Georges, Miss France 1991 et Linda Hardy, Miss France 1992

    Quand la couronne ne tient plus en place. C'est bien beau d'avoir gagner, faut-il encore pouvoir tenir son trophée. Miss Tahiti et Miss Pays de Loire ont en fait les frais, leurs diadèmes ne tenaient pas sur leurs têtes.
  • 3Sylvie Tellier, Miss France 2002

    La Miss Lyon n'en croit pas ses yeux, elle reste totalement bouche bée et son visage se crispe pendant près de 10 secondes.
  • 4Laury Thilleman, Miss France 2011

    C'est un cri de joie que pousse la Miss Bretagne lorsqu'elle entend son nom. Un véritable soulagement pour la Brestoise à peine âgée de 19 ans qui est élue le 4 décembre 2010 au Zénith de Caen.
  • 5Marine Lorphelin, Miss France 2013

    Elle n'arrête plus de pleurer. À l'annonce de son nom, la jeune femme élue le 8 décembre 2012, éclate en sanglots. Même les bras d'Alain Delon, président du jury n'arriveront pas à la calmer

Lire aussi

En vidéo

Que faut-il faire ou ne pas faire pour devenir Miss France

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter