Miss France 2017 : Christiane Taubira félicite Alicia Aylies pour son sacre

MISS FRANCE
FÉLICITATIONS - Christiane Taubira s’est réjouie ce dimanche 18 décembre de l’élection d’Alicia Aylies, qui devient la première Miss Guyane à remporter le titre de Miss France.

Née à Cayenne en 1952, députée de la première circonscription de Guyane pendant plus de 19 ans, Christiane Taubira est sans doute la personnalité la plus connue de ce département d’outre-mer. C’est donc en toute logique que cette ancienne militante indépendantiste a salué le sacre d’Alicia Aylies, devenue samedi soir la toute première Miss Guyane à remporter l’élection de Miss France. La jeune femme âgée de seulement 18 ans a été couronnée ce samedi 17 décembre sur TF1 devant 8,2 millions de téléspectateurs.

En vidéo

Les premiers pas de Miss France 2017, Alicia Aylies

Christiane Taubira a en effet publié ce dimanche 18 décembre un petit message de félicitations sur son compte Twitter, à l’intention de la nouvelle Miss France. "Compliments à #MissFrance2017 pour sa beauté, certes, surtout pour sa personnalité. Vœux de succès dans ses études et projets sportifs," a-t-elle écrit à l’adresse de Miss France 2017 qui pratique en effet l’escrime depuis l’âge de 4 ans

Les deux femmes ont peut-être un autre point commun : Alicia Aylies est en effet en première année de licence de droit. Un choix qui parle sans doute à l'ancienne ministre de la Justice de François Hollande, de mai 2012 jusqu’à sa démission le 27 janvier 2017. Mais il n’est pas certain qu’Alicia Aylies veuille poursuivre dans cette voie, puisqu'en réponse à une question posée par le jury de l’élection présidé par Arielle Dombasle, la jeune Miss France a dit rêver plutôt d’une carrière dans le mannequinat. 

En vidéo

Miss Guyane : "Je voudrais être un mannequin connu"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter