Miss France 2017 : faites connaissance avec Cassandre Joris, Miss Centre-Val de Loire

PORTRAIT – Elle fait partie des 30 candidates à la couronne de Miss France. Cassandre Joris, 20 ans, 1m71, alias Miss Centre-Val de Loire 2016, succédera-t-elle à Iris Mittenaere le 17 décembre prochain ? LCI fait les présentations.

Le 17 décembre prochain, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d'une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième "Ch'ti" à remporter la couronne après Camille Cerf ? D'ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français.

Son parcours

Née le 11 septembre 1996, Cassandre Joris est étudiante en 2e année de BTS MECP (Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie), option formation marques, et souhaite dans l’avenir ouvrir sa propre école d’esthétique gratuite pour adolescents défavorisés. 

Ses passions

Cette sportive qui pratique le fitness a plusieurs cordes à son arc et elle est aussi à l’aise derrière un appareil photo, que derrière les fourneaux où elle s’adonne à la pâtisserie. Elle adore également la lecture. 

Ce qui la différencie

Cassandre Joris a failli ne jamais pouvoir concourir au titre de Miss France 2017 qui la fait rêver depuis qu’elle est toute petite. En effet, élue 1ère dauphine, elle est promue Miss Centre-Val de Loire, suite à la défection de la gagnante, Margaux Legrand-Guérinaux qui avait remporté le titre d’une courte avance. "Cela va être riche en émotion. Mais je vais vraiment essayer de profiter pleinement du moment, en donnant le meilleur de moi-même" a-t-elle déclaré légèrement nerveuse avant l’élection. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter