Miss France 2017 : faites connaissance avec Charlotte Patat, Miss Champagne-Ardenne

PORTRAIT – Elle fait partie des 30 candidates à la couronne de Miss France. Charlotte Patat, 21 ans, 1m82, alias Miss Champagne-Ardenne 2016, succédera-t-elle à Iris Mittenaere le 17 décembre prochain ? LCI fait les présentations.

Le 17 décembre prochain, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d'une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième "Ch'ti" à remporter la couronne après Camille Cerf ? D'ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français.

Née le 25 avril 1997, Charlotte Pattat est étudiante en deuxième année de pharmacie, et aimerait plus tard travailler dans l’industrie pharmaceutique, et plus particulièrement les cosmétiques. 

Enthousiaste et curieuse, Charlotte Pattat est également une sportive accomplie pratiquant la course à pied, le vélo et le basket. Durant ses loisirs elle aime se retrouver avec ses amis, sortir, mais aussi partir à la découverte du monde en voyageant. 

Elue Miss Champagne-Ardenne 2016, après avoir été couronnée Miss Marne, Charlotte Patat avoue n’avoir jamais pensé au concours de beauté, jusqu’à sa rencontre dans un supermarché avec la déléguée départementale de Miss France qui lui suggère de se présenter à l’élection de Miss Marne. Avec deux couronnes à son actif, elle est aujourd’hui  "très heureuse, même si [elle] ne connaît pas très bien l'univers des Miss, et qu'[elle] ne réalise pas encore très bien ce qui [lui] arrive".

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter