Miss France 2017 : qui étaient les cinq finalistes ?

Miss France 2017 : qui étaient les cinq finalistes ?

FINALISTES - Lors de la cérémonie de désignation des Miss France 2017, qui a eu lieu sur le podium de l'Arena de Montpellier, ce samedi, les cinq finalistes étaient Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Guadeloupe et Miss Lorraine. LCI revient pour vous sur ces candidates.

Elles étaient trente, mais il ne devait en rester qu'une. Miss Guyane a été couronnée Miss France 2017 ce samedi soir sur le podium de l'Arena de Montpellier. Elle faisait face à quatre autres finalistes : Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Guadeloupe, et Miss Lorraine. 

Miss Guyane

Alicia Ayles était l’une des favorites au concours Miss France. Née le le 21 avril 1998, la nouvelle Miss France partait avec un certain avantage, puisqu'elle est habituée des podiums depuis l’âge de 16 ans. Avant d'être couronnée, elle se disait très fière de représenter sa "terre de Guyane" : "une région différente de toutes les autres !", s’amuse-t-elle  dans les colonnes de Paris Match

Lire aussi

Miss Languedoc-Roussillon

Aurore Kichenin était un peu la locale de l’étape. Miss Languedoc-Roussillon, première dauphine, était en effet en terrain conquis à Montpellier où a lieu l’élection de Miss France. Née le 28 janvier 1995, elle expliquait être très réservée : "Avec la médiatisation, on doit prendre la parole en public, se mettre en avant, cela m’a beaucoup apporté. Il y aussi tout le côté humain qui me plaît." 

Lire aussi

Miss Tahiti

Vaea Ferrand faisait également figure de favorite de cette édition de Miss France. Si depuis 2012 toutes les Miss Tahiti figurent dans le tableau final, seulement deux Miss Tahiti ont déjà reçu la couronne (Mareva Galanter en 1998, et Mareva Georges en 1990, qui sont ses modèles). Vaea Ferrand pratique la danse tahitienne, "pour le plaisir et car cela fait partie de notre culture" dit-elle à outremersbeyou.com.

Lire aussi

Miss Guadeloupe

Née le 15 mars 1996, Morgane Thérésine est en deuxième année de licence en biologie de la santé. Elle souhaite par la suite devenir cadre de santé en hôpital. Sport-addict, Miss Guadeloupe fait de la natation, de l’athlétisme, et du footing. Elle est également passionnée de danse et de musique. 

Lire aussi

Miss Lorraine

Justine Kamara est étudiante en école de commerce. Première Miss Lorraine métisse (sa mère est Lorraine de père Guadeloupéen, et son père est guinéen), Justine a été victime de nombreuses remarques racistes auxquelles elle a réagi dans les colonnes du Figaro.fr : "Je suis fière d’être la première Miss Lorraine métisse !". 

Lire aussi

En vidéo

Les douze Miss demi-finalistes interviewées par Jean-Pierre Foucault

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.