Miss France 2017 sur LCI : "Je ne réalise pas encore tout à fait"

MISS FRANCE
SUR UN NUAGE - Quelques heures à peine après son élection, Alicia Aylies enchaîne déjà les obligations. Entre deux séances photos depuis la Camargue, elle a répondu aux questions de LCI appuyée par Sylvie Tellier.

Le sommeil n'est pas au programme de son emploi du temps déjà bien chargé. La nuit a été courte pour Alicia Aylies, fraîchement élue Miss France 2017 devant 8,2 millions de téléspectateurs sur TF1. Mais le visage de la jeune femme de 18 ans, benjamine de la promotion, n'en laisse rien paraître. La nouvelle reine de beauté des Français a débuté sa nouvelle vie dans la région camarguaise, entre interviews et séances photos dont la traditionnelle couverture du magazine Gala à paraître mercredi.

Sur des instants en coulisses capturés par une envoyée spéciale de TF1, on peut l'apercevoir en robe blanche courant sur un ponton. Un dimanche pas comme les autres pour celle qui a su séduire les Français. "Je ne réalise pas encore tout à fait. Je sais juste que maintenant je suis avec Sylvie et son équipe. J'ai déjà commencé les shootings. Je prends conscience peu à peu", explique-t-elle sur LCI d'une voix toute douce, presque perdue. A ses côtés, Sylvie Tellier se charge de lui faire retrouver le nord. Sa présence, à la fois rassurante et indispensable pour les Miss, permet à Alicia Aylies de répondre avec un peu plus d'aplomb.

"C'est une fierté pour moi car je suis la première Miss Guyane élue Miss France. Je pense que la Guyane m'attend avec impatience et qu'ils ont fêté ça", assure-t-elle. Mais quand il s'agit d'expliquer pourquoi ce fut elle et pas une autre, la jeune femme se referme un peu, sans doute intimidée. "J'ai juste essayé de vivre ce moment, de sourire, d'être moi-même et surtout de ne pas changer, de faire le spectacle au mieux", glisse-t-elle. Ce qui l'attend ? Sylvie Tellier lui a un peu vendu la mèche. "Elle m'a dit qu'on allait presque faire le tour du monde, visiter plein d'endroits", explique-t-elle. Cela commencera dès janvier avec les Philippines où Iris Mittenaere tentera de faire mieux que le top 5 de Flora Coquerel l'an dernier lors du concours Miss Univers.

En vidéo

Miss Guyane élue Miss France 2017

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter