Miss France : mais depuis quand les miss défilent-elles en Bikini ?

MISS FRANCE
DirectLCI
UNE OU DEUX-PIÈCES ? – Depuis 1940, les candidates au concours Miss France font tomber la robe de soirée pour défiler en maillot de bain. Pourtant, dans les années 80, elles se sont rhabillées. Savez-vous pourquoi ? On vous dit tout des Miss et de ce tout petit rikiki bikini.

Qui ne s’est jamais intéressé au défilé en maillot de bain des candidates à l’élection Miss France ? Chaque année, les plus belles femmes de France élues par leur région font tomber la robe pour ne porter plus qu’un petit bout de tissu.


C'est en 1940 que les candidates défilent pour la première fois en tenue de plage.  une révolution à l'époque.  D'abord en maillot de bain une pièce, puis très rapidement, en bikini. 

Mais le deux-pièces disparaît en 1986 avec la retransmission à la télévision du concours de Miss France. Il ne s'agissait pas de faire entrer les nombrils dans les salons de monsieur -et surtout madame- tout le monde. Les miss emmaillotée et Geneviève de Fontenay chapeautée. 

Las, la censure n'avait que trop duré. Le bikini fait son retour triomphal... en 2006. Depuis, toutes les prétendantes au titre défilent en maillot de bain "traditionnel". Une fois les premières candidates éliminées, les miss enfilent leur deux-pièces pour un deuxième passage devant les membres du jury.


Surprendre. Chaque apparition se doit de créer la surprise. Le maillot de bain se réinvente chaque année, sans jamais tomber dans la routine. Uni, fleuri, échancré, ou coloré, il prend aussi parfois des allures de costume : de Blanche Neige à la Mère Noël, sur les Miss, le maillot de bain n’est plus le même.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter