Miss Réunion : "Les gens ont une image fermée de l'Islam"

Miss Réunion : "Les gens ont une image fermée de l'Islam"

DirectLCI
PORTRAIT – Elle fait partie des 31 candidates à concourir pour la couronne de Miss France 2016. Faites connaissance avec Azuima Issa, alias Miss Réunion. Agée de 19 ans, la jeune femme est étudiante en première année de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion)

Pourquoi vous êtes-vous présentée au concours de Miss France ?
Ma grand-mère, qui est aujourd'hui décédée, rêvait de me voir faire Miss France. Et moi j'adore être avec les gens. Je me suis inscrite sur un coup de tête à Miss Réunion sans rien dire à mes proches. J'ai pu découvrir l'envers du décor et réaliser qu'être Miss, ce n’est pas rose tous les jours. Ma force, c'est que je sais à quoi m'attendre.

En cette année compliquée, pensez-vous que la Miss élue aura un rôle particulier ?
Oui son rôle sera particulier car elle devra être encore plus souriante et donner des ondes positives, sans heurter personne. Je suis de confession musulmane, mais la religion ne détermine pas une personne. Quoi que je fasse, je serai malgré moi un symbole. Les gens ont une image fermée de l'Islam, ils ne s'attendent pas à voir une miss musulmane en maillot. Mais les Français sont solidaires et ils comprennent qu'il ne faut pas se diviser.

"Je me sous-estime beaucoup"

Quelles sont vos principales qualités ?
Ambitieuse, optimiste et sociable.

Et votre pire défaut ?
Je suis trop exigeante avec moi-même et mes proches. Je me sous-estime beaucoup.

Quelles sont vos passions ?
L'application de henné. J'adore ça car c'est une activité qui demande beaucoup de patience. C'est comme un bijou de peau.

A VOIR AUSSI >> Miss France 2016 : votez pour votre candidate (en bikini) préférée

Pensez-vous avoir une chance de gagner ?
Je n'en ai aucune idée. On est 31 candidates et les filles de France sont tellement belles. La différence se fera par rapport à l'aisance sur scène et le discours. Si je perds je ne serai pas déçue parce que ça voudra dire qu'une autre l'a mérité plus que moi. Je retrouverai ma famille et mes amis.

Quel est votre rêve le plus fou ?
Privatiser Disneyland rien que pour moi !

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite dans votre vie ?
Traverser une poutre suspendue dans le vide à 10 mètres de haut pour aller voir une cascade. C'était dangereux mais magnifique.

A LIRE AUSSI >> Miss France 2016 : à Moorea, les filles sont au paradis

Lire et commenter