Elle est dans Fort Boyard ce soir : 5 choses que vous ne saviez pas sur Miss France 2018, Maëva Coucke

MISS FRANCE
SIGNES PARTICULIERS - Elle a offert le triplé à la région Nord-Pas de Calais en devenant Miss France 2018. Maëva Coucke participe ce samedi soir à la mythique émission, Fort Boyard. Ses études, ses passions, sa famille... voici de quoi cerner la Miss France 2018.

Samedi 16 décembre 2017, Maëva Coucke, représentant le Nord-Pas-de-Calais, devenait la nouvelle Miss France en devançant Miss Corse, première dauphine, Miss Ile-de-France, deuxième dauphine et Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, qualifiées dans le top 5. Ce samedi, la Miss, nouvellement célibataire, participe comme de nombreuses célébrités chaque année à l'émission Fort Boyard. Découvrez cinq choses que vous ne connaissiez pas sur Maëva Coucke.

Sa famille : une soeur jumelle

Elle a une soeur jumelle prénommée Alizée. Elles sont fausses jumelles mais se ressemblent, si bien que cette dernière est mannequin. Toutes deux ont d'ailleurs participé à des castings notamment pour Elite. La nouvelle Miss France a également une grande soeur, Victoria. Cette gémellité lui donne autre un point en commun avec Camille Cerf, nordiste comme elle, qui a remporté la couronne en 2014.

En vidéo

Maeva Coucke, Miss France 2018, qui êtes-vous ?

Ses cheveux : rousse ou blonde ?

C'était la seule rousse du concours.Et c'est la première miss France avec cette couleur de cheveu. Pourtant, la couleur naturelle de Maëva est le blond foncé, comme on le voit ci-dessous sur une photo qu'elle a postée sur son compte Instagram. La jeune femme s'est fait colorer les cheveux pour les besoins d'un défilé, a-t-elle confié à nos confrères du Figaro : "J’ai pris goût au roux. C’est de l’entretien mais je pense que ça a joué. Je me démarquais tout de suite plus facilement puisqu’il y avait beaucoup de brunes et quelques blondes". 

Une habitude : les concours de beauté

La jeune femme de 1,76 m se dit passionnée de mode et de photographie. Deux passions qu'elle a pu toucher du doigt lors des multiples défilés auxquels elle a participé, pendant sa (déjà longue) carrière de Miss. Originaire de Ferques, a une vingtaine de kilomètres de Boulogne-sur-Mer, elle a en effet été élue Miss Boulogne en 2013, Miss Arras Expo en 2014, Miss Pélève en 2016 ainsi que dauphine à Miss Côte d’Opale Sud notamment.

En vidéo

Miss France se présente et donne ses premières impressions

Ses études : le droit

Ayant déjà en poche un BTS de commerce international, la jeune femme de 23 ans avait débuté cette année une licence de droit. Un double bagage qu'elle compte mettre en avant pour devenir juriste en entreprise. Pour poursuivre ses études, elle avait déménagé à Lille.

Une cause : le cancer du sein

La prévention contre le cancer du sein est l'une des causes qui lui tient particulièrement à coeur. Sa mère Brigitte, assistante  maternelle dans le Boulonnais, a été touchée par cette maladie il y a cinq ans. Maëva dit "l'admirer pour s'en être sortie comme une battante". 


Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter