Qui est Flora Coquerel, Miss France 2014 ?

Qui est Flora Coquerel, Miss France 2014 ?

DirectLCI
MISS FRANCE 2014 - Il était une fois, Flora Coquerel, 19 ans, en BTS Commerce International, portant l'écharpe de Miss Orléanais et qui, au cours d'un (très) froid samedi soir de décembre à Dijon, fut élue Miss France 2014.

Si l'émission de ce soir célébrait les "contes et princesses", il en est une qui est passée du statut d'inconnue à celui de Miss France 2014, petite princesse des Français. Comme quoi, les contes de fées, ce n'est pas que dans les livres ou à la télé.

Au terme d'un mois de préparation acharnée faite de voyages, de découvertes, de rencontres et de compétition, la jolie Flora Coquerel est entrée dans la dynastie des Miss en devant la 68e Miss France. Au Zénith de Dijon, la soirée fût belle et l'écharpe suprême va aller dans l'Orléanais, pour une année. Et pas simplement pour la rime.

La bonne copine discrète

La jolie Flora que ses copines ont surnommé "Orlins" (c'est moins long qu'Orléanais) s'est vue remettre sa couronne des mains de Marine Lorphelin qui ainsi, rend sa tiare de reine de beauté et va désormais arpenter les longs couloirs d'hôpitaux. Mais revenons à la reine d'un jour, Miss Orléanais, Flora Coquerel. Dans la vie, la jeune fille aime la danse, le badminton, le cinéma, la mode et les voyages. Elle mesure 1,82m et est plutôt discrète mais bonne copine.

En première année de BTS commerce International, la nouvelle Miss se destinait à une carrière dans le marketing du luxe ou l'événement de mode. Une orientation de carrière qui va devoir attendre un peu, un an en fait.

Le marathon démarre

Son destin en a décidé autrement et durant un an, elle va représenter la France, voyager en régions et parcourir le monde et se situer des deux côtés de ce qu'elle aime : le milieu de la mode. Ce milieu, elle va pouvoir l'observer, en être actrice et faire ses armes avant de retourner (peut-être) sur les bancs de l'école à la fin de son règne.

Mais avant d'en arriver là, il va falloir régner. Cela ne fait que deux heures que la jeune fille est la nouvelle Miss France, alors il faut parer au plus pressé : affronter les journalistes, les photographes, le dîner de gala qui suit l'élection et le retour à Paris dans la nuit pour être pimpante ce dimanche matin, lors des matinales radio. La nuit de Flora sera longue. Son année va passer en un éclair. Toutes les Miss le disent.

"C'est du bonheur"

Du côté de comité régional Miss Orléanais, on se réjouit forcément de cette victoire. Ils sont venus à trente pour encourager leur Miss. "Flora, on la connue au tout début et elle a gagné avec brio. Les gens étaient nombreux à la soutenir, l'union fait la force", ont-ils confié après le sacre de la jeune fille..

La famille de Flora avait aussi fait le déplacement pour la soutenir la jeune fille. Sephi Coquerel, sa maman n'a qu'un mot à la bouche, "c'est du bonheur". "Mais il va falloir la laisser partir maintenant", glisse la maman très émue. La laisser partir, oui. Mais pas très loin : Orléans n'est qu'à un jet de Paris, finalement.

Plus d'articles