VIDEO – Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "Je n’arrêterai pas mes études pour faire de la télé"

SO BEAUTIFUL - A quelques jours de l’élection de Miss France 2017, sa devancière, Iris Mittenaere, était l’invitée ce mercredi de "La Médiasphère", l’émission médias de LCI. Sa folle année, le prochain concours de Miss Univers et la reprise de ses études… Elle s’est confiée à Christophe Moulin.

Samedi soir à Montpellier, elle rendra sa couronne à tout jamais. Iris Mittenaere, alias Miss France 2016, était ce mercredi l’invitée de La Médiasphère, l’émission médias de LCI. L’occasion pour Christophe Moulin d’interroger la jeune femme au sujet de son incroyable année écoulée. Et de ses projets pour la suite. "Je vais avoir du mal à en sortir", reconnaît la jeune femme, qui compte bien reprendre son quotidien d’étudiante en chirurgie dentaire, à l’université de Lille 2. "J’appréhende le regard des étudiants, des profs", avoue-t-elle.

Aujourd’hui j’ai plus confiance en moi, je peux faire plus de chosesIris Mittenaere

D’ici, elle aura encore l’occasion de rêver, et de faire rêver, puisqu’elle sera candidate à l’élection de Miss Univers, le 30 janvier prochain aux Philippines, "un concours qui me maintient un peu dans le monde des Miss. J’aime l’adrénaline d’un prime,  je sais que ça me donne des frissons de monter sur scène. Après c’est très difficile parce que les filles sont magnifiques. Elles sont parfaites. Mais Flora Coquerel a bien réussi à entrer dans le top l’an dernier."


De l’expérience Miss France, Iris ne veut retenir que le positif. "Ca m’a apporté énormément de choses. J’ai appris sur moi-même, les gens qui m’entourent", avoue la jeune femme, tout de même étonnée par "le manque de bienveillance" à son égard, parfois, "notamment sur les réseaux sociaux". Faire de la télé à l’avenir ? "Pourquoi pas. Mais je n’arrêterai pas mes études pour autant (…) Aujourd’hui j’ai plus confiance en moi, je peux faire plus de choses. Rien que pour présenter ma thèse à l’oral, ça va m’apporter !" 

En vidéo

Retrouvez les 30 candidates au titre de Miss france 2017

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter