VIDEO - Miss France 2017 : tout ce qu'il faut savoir sur Meggy Pyaneeandee, alias Miss Ile-de-France

PORTRAIT – Elle fait partie des 12 dernières candidates à la couronne de Miss France. Meggy Pyaneeandee, 22 ans, 1m72, alias Miss Ile-de-France 2016, succédera-t-elle à Iris Mittenaere le 17 décembre prochain ? LCI fait les présentations.

Et si la prochaine Miss France était francilienne ? Meggy Pyaneeandee a en tout cas de nombreux atouts pour succéder à Iris Mittenaere, la lauréate 2016. Lors du test de culture générale, effectué à la Réunion, elle a décroché la meilleure note, un solide 18/20.

Son parcours

Née le 16 février 1994 à Paris, Meggy Pyaneeandee est étudiante en Master de marketing à Sciences Po Paris. Actuellement en année de césure, elle rêve de travailler dans le marketing de luxe.  "Même si je sais que je suis cultivée, il y a toujours un petit stress de pouvoir prouver que c'est bien réel", confiait-elle à TV Mag après son brillant résultat au teste de culture générale. "J'avais surtout la pression parce que je fais Sciences-Po Paris et je savais qu'on attendait que je m'en sorte très bien. C'est ce que l'on nous apprend : la curiosité, la lecture des journaux."

Ses passions

Miss Ile-de-France est passionnée par l'écriture, la lecture, le cinéma, le théâtre et les voyages. Pour elle Audrey Hepburn est le symbole de l'élégance absolue.

Sa particularité

D'origine mauricienne, la demoiselle est très fière de représenter la région Ile-de-France : "Pour ma famille immigrée en France, ça compte énormément. Ils m'ont communiqué la fierté d'être française", a-t-elle déclaré lors de son élection régionale. 

En vidéo

Retrouvez les 30 candidates au titre de Miss france 2017

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Maëva Coucke sacrée Miss France 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter