"La pizza ananas des pieds" : la claquette-banane de Nike, fail de l'été mais star de Twitter

DirectLCI
FASHION FAUX PAS – Nike envisage de lancer la toute nouvelle claquette-banane, un ovni lancé sur la planète mode. Plusieurs magazines l’annoncent comme l’accessoire de l’été. Au-delà de son aspect pratique, chez LCI, on est plutôt sceptique...

La mode, on le sait, est un éternel recommencement : les pièces et accessoires en tout genre font des va-et-vient incessants entre placards et podiums. La claquette n'échappera pas à la règle : plusieurs magazines de mode l'annoncent déjà comme l'accessoire incontournable de cette saison. Encore. L’été dernier, la bonne vieille caoutchouteuse de piscine faisait déjà un come-back remarqué : une mode étrange consistait à la porter… avec une paire de chaussettes. No way ! 


Dans une version plus "glamour", Rihanna avait customisé à son tour un modèle en association avec la marque Puma. La fameuse claquette fourrure... Et cette fois, allez savoir pourquoi, c’est une autre grande marque qui fait le pari osé de lancer une nouvelle association (accrochez-vous) : la claquette-banane ! La banane étant annoncée, elle aussi, comme l'accessoire à avoir cet été (tant qu'à faire, autant allier les deux, hein).

Un dérivé des célèbres Benassi JDI Slides

Il pourrait s'agir d'une plaisanterie. Et pourtant, Nike est bien sérieuse : la marque à virgule s'est inspirée de son plus célèbre modèle de claquettes, les Benassi JDI Slides en y collant une poche à fermeture éclair sur la lanière. Pratique, direz-vous, lorsque vous êtes à la plage ou à la piscine : on a enfin trouvé mieux que le trou dans le sable pour ranger ses clés.  Mais niveau ridicule, on atteint des sommets.

Vert-bleu, rose-noir ou noir-gris : trois déclinaisons de couleurs circulent sur depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, laissant perplexe les internautes. 

Evidemment sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas tardé. Morceaux choisis...

Contactée par nos confrères de RTL, la marque a confirmé que ces claquettes allaient bien voir le jour, sans pour autant connaître la date de sortie. Nous du coup à LCI on se demande : à quand les claquettes-talons aiguilles ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter