Lipault X Jean-Paul Gaultier lancent une collection de bagages sobre et chic

Lipault X Jean-Paul Gaultier lancent une collection de bagages sobre et chic

DirectLCI
VOYAGE, VOYAGE - La toute jeune maison française de bagagerie Lipault vient d'officialiser sa relation avec "l'enfant terrible de la mode", Jean-Paul Gaultier, autour d'une collection de bagages et maroquinerie chic et sobre.

Du style, de la couleur, de la fantaisie, c'est en ça que se résume l'identité de la maison (française) de bagages Lipault Paris. Fondée en 2005 puis rachetée par le géant américain Samsonite il y a près de quatre ans, la jeune marque a une ambition : partir à la conquête du monde. Ambitieux, mais pas impossible. Un proverbe africain le dit d'ailleurs très bien : "tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin". 


C'est comme ça que la marque a trouvé le moyen de s'associer à de prestigieuses icônes de la mode pour développer son image. Après une première collaboration avec Inès de la Fressange en 2016, Lipault vient d'annoncer son nouveau bébé, le fruit d'une relation avec la maison Jean-Paul Gaultier. 

Le costume à rayures tennis et le corset aux seins coniques

Inspiré par deux de ses thèmes de prédilection, le costume à rayures tennis et le célèbre corset aux seins coniques, "l'enfant terrible de la mode" a imaginé toute une collection voyage aux touches à la fois rock et sobre, baptisée Ampli, pour l’automne-hiver 2018. Tous les incontournables de la marque Lipault, du sac week-end au sac cabas, en passant par les valises et la trousse de toilette, ont été redessinés dans cet état d'esprit pour un rendu plutôt réussi : l’extérieur graphique, sobre et chic, renferme un intérieur rose poudré, qui reprend les fermetures de l’iconique bustier. Vient s'ajouter à la ligne une collection maroquinerie en cuir de douze pièces exclusives, entre masculin et féminin, noir intense et bordeaux brillant. 


Pour mettre la main dessus, il faudra patienter jusqu'au 20 août prochain, date de la mise en vente en magasin et sur le site  lipault.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter