Werenbach invente la montre qui va vous envoyer dans l'espace

MODE
DirectLCI
TENDANCE - LCI, en partenariat avec The Watch Observer, vous propose aujourd'hui de découvrir une marque de montres suisses basées sur un concept incroyable : Werenbach. Basée à Zürich, la marque produit depuis 2013 des montres dont les cadrans sont réalisés à partir de matériaux récupérés des fusées Soyouz.

Certaines maisons horlogères ont l'audace pour ne pas dire la folie de se lancer sur le marché quand celui-ci est dominé par quelques géants plus que centenaires disposant de moyens financiers et humains avec lesquels il est bien difficile de rivaliser.

C'est le cas de la marque suisse Werenbach, créée en 2013, qui vient de lancer un financement participatif sur Kickstarter pour financer la production d'une nouvelle collection aussi géniale qu'originale bénéficiant de prix très attractifs.

Werenbach : un morceau de fusée Soyouz au poignet

Pour émerger dans un marché aussi concurrentiel que celui de l'horlogerie, il ne faut pas que de l'argent : il faut aussi des idées, et des bonnes. Pour l'argent, il y a notamment Kickstarter. Pour ce qui est des idées, celle qui préside à la fondation de la maison Werenbach vaut assurément le détour. En effet, la marque suisse basée à Zürich conçoit depuis cinq ans des montres dont les cadrans sont réalisés à partir de matériaux issus des fusées Soyouz et récupérés directement sur les sites militaires de lancement au Kazakhstan. Il en résulte des cadrans que vous ne verrez chez aucune autre marque et des montres d'allure sport chic très séduisantes.


Werenbach vient cependant de faire évoluer son concept en lançant une nouvelle et troisième collection baptisée MACH 33.

Plus sobre et plus élégante que ses aînées et donc plus polyvalente, cette nouvelle montre à quartz dispose d'un cadran porteur d'une petite plaque positionnée sur le cadran à 6h. Celle-ci est conçue à partir de surfaces de métal extraites de la fusée Soyuz MS-02 lancée le 19 octobre 2017 afin de permettre à trois astronautes de rejoindre l'ISS (International Space Station).

En direct de la station spatiale internationale

Surtout, Werenbach équipe la MACH 33 d'une puce NFC qui permettra de vous connecter à votre Smartphone, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone. Et c'est là que commence le spectacle, au-delà du design et de la construction soignés de cette séduisante montre. Vous pourrez en effet visionner en direct sur votre Smartphone les images de la Terre prises depuis les quatre caméras équipant l'ISS grâce au programme ISS HD Earth Viewing, au même titre que les astronautes qui s'y trouvent.

Vous aurez également accès à des informations très précises relatives à la mission de la fusée Soyuz MS-02 dont les "restes" ont servi à la conception du cadran de votre MACH 33 ou encore connaître l'emplacement exact de la partie de la fusée qui a été utilisé pour le cadran de votre montre.

Un tarif attractif

Enfin, Werenbach habille sa nouvelle MACH 33 de différents bracelets au choix - du bracelet haut de gamme en acier à de luxueux bracelets NATO aux couleurs assorties à celles du cadran. Afin de séduire un large public, Werenbach a choisi un positionnement tarifaire particulièrement attractif eu égard à la qualité de réalisation de la MACH 33, à son design et aux inédites fonctionnalités qu'elle propose. Ainsi, en fonction du modèle retenu et du bracelet pour lequel vous opterez, les prix sont compris entre 179 CHF (soit environ 155 €) et 279 CHF (env. 242 €)... Ces prix sont valables pendant la période d'ouverture du financement Kickstarter qui prendra fin le 18 juillet prochain. Une seule contrainte : il vous faudra attendre le mois de décembre pour recevoir votre MACH 33, le temps que Werenbach récolte les fonds nécessaires et mette en production sa nouvelle collection.


Pour ceux qui veulent profiter de cette offre qui nous replonge dans une certaine mesure dans nos rêves d'enfants de conquête de l'Espace, rendez-vous ici (vous y trouverez notamment le lien pour accéder au Kickstarter) : Acheter la Werenbach MACH 33 sur Kickstarter.


L'actualité de vos marques préférées et des principaux acteurs du monde de l’horlogerie en temps réel avec The Watch Observer.

Sur le même sujet

Plus d'articles