Succomberez-vous à la tendance écoresponsable du cuir vegan ?

MODE
DirectLCI
ÇA VOUS TENTE ? - Les orties sont le nouveau coton et on peut également faire des vêtements avec les céréales, dont le cuir vegan qui est une matière respectueuse des animaux.

Ça ne se fait pas de porter deux fois la même robe sur le tapis rouge. Cate Blanchett l'a pourtant fait pour montrer son engagement envers la planète. "Les décharges regorgent de vêtements inutilement jetés" selon l'actrice. C'est également le principal souci des marques qui rivalisent d'ingéniosité pour essayer de fabriquer la matière la plus écoresponsable possible. La tendance est à la mode éthique et une maison de mode française vient de créer des pièces incontournables du dressing féminin en cuir vegan. C'est une alternative au cuir fait à base de céréales. On fait le point dans notre chronique ci-dessus. 

Ce samedi 12 mai 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ? ", nous parle de la mode éthique qui favorise les matières écoresponsables. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du samedi 12 mai 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter