H&M choisit Moschino pour une collection "best of"

H&M choisit Moschino pour une collection "best of"

DirectLCI
ÉVÉNEMENT - H&M a annoncé avoir choisi Jeremy Scott, à la tête de la maison Moschino, pour une collaboration exclusive. Le résultat s'annonce haut en couleurs. Cependant, il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain avant de pouvoir espérer porter une pièce du créateur.

Aux grandes annonces, les grands moyens. H&M et Moschino travailleront main dans la main sur les prochaines collections homme et femme du géant suédois. Les deux maisons ont choisi le festival Coachella - devenu la Mecque de la mode- pour faire cette annonce. Un appel de Gigi Hadid à son ami Jeremy Scott, le directeur artistique de la marque italienne, a été retransmis en direct sur le compte Instagram de H&M. Un duo qui promet de la couleur et - assurément - des motifs. La commercialisation est prévue pour le 8 novembre prochain. Patience !

"Une collection de type best of"

Une chose est sûre, Jeremy Scott, surnommé "le designer du peuple", n'a pas peur du ridicule. Sous sa direction artistique, la maison Moschino a fait des icônes kitsch - Bob l'Éponge et Barbie, entre autres-  ses ambassadeurs. "Tout ce que fait H&M me correspond (...) Je voulais atteindre un public encore plus international avec des prix raisonnables", a expliqué le principal intéressé. "Avec H&M, Moschino aura accès au monde entier. J'en suis très heureux. Pas seulement pour moi, mais aussi pour tous les fans de la marque. Je veux juste répondre à leur enthousiasme. C'est ça l'objectif".

Deux pièces de la futur collection ont d'ores-et-déjà été dévoilées sur Instagram : l'une portée par Jeremy Scott, lui-même, et une autre par Gigi Hadid. "Ça sera une collection de type best of mais je vous promets tout de même de la nouveauté", assure le créateur. Après Balmain ou encore Kenzo, on a hâte de découvrir le nouveau bébé...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter