L'actrice Sarah Jessica Parker lance sa propre collection de robes de mariée

L'actrice Sarah Jessica Parker lance sa propre collection de robes de mariée

MODE
SIMPLICITÉ - Depuis quelques temps, l'actrice Sarah Jessica Parker a décidé de troquer les plateaux ciné pour les ciseaux et le fil de couture. En créatrice affirmée, elle vient de lancer cette semaine une toute nouvelle gamme de robes de mariée. D'un rêve, elle en a fait une collection.

Iconique, extravagante, élégante, envoûtante... la liste des adjectifs est encore longue. Dans son personnage de la série Sex & The City, Carrie Bradshaw, alias Sarah Jessica Parker, a marqué les esprits par son style unique. Et comme on le dit souvent, de la fiction à la réalité, il n'y a qu'un pas. C'est donc désormais en tant que créatrice que Sarah Jessica Parker - la vraie- lance sa première ligne de robes… de mariées sous sa marque "SJP" en collaboration avec la boutique en ligne Gilt.


Cette collection, l’actrice l’a voulue beaucoup plus simple et surtout non-conventionnelle. "Je ne suis pas designer et je n'ai pas ces compétences, mais j'ai des idées et des rêves. Je savais que je voulais quelque chose qui me semblait moderne et je sentais qu'il y avait de la vie au-delà de ce jour-là", a-t-elle expliquée à magazine WWD.

Donner une vie à ces robes au-delà du jour J. C’est précisément sur ce point qu'insiste la créatrice : "Ces pièces ne se limitent pas au mariage, elles sont également idéales pour les occasions spéciales et autres fêtes". Son rêve a été exaucé . Mais à quel prix ! 


Sur les 24 robes disponibles en ligne, aucune ne fait dans le traditionnel : aux oubliettes les traînes, la coupe princesse ou sirène. La palette de couleurs reste sobre : de l’écru au rose pastel en passant par le noir. Quant aux coupes : des robes oversize, des broderies par-ci par-là et des combinaisons. Côté tarifs, ils sont certes moins élevés qu'une robe de mariée traditionnelle, mais tout de même pas donnés : de 341 euros à plus de 2700 euros (pour les modèles ci-dessus). 

Vous êtes fans de la collection capsule ? Sachez qu'il existe une gamme de chaussure - jusque-là gardée secrète - assortie aux tenues. Vous pouvez y jeter un œil, ça ne coûte rien. 


L'actrice n'en est pas à son coup d'essai. Elle a en effet lancé sa propre marque "SJP" en 2014. Jusqu'alors, sa marque ne proposait que des chaussures, et plus récemment des bijoux. En quatre ans, elle est parvenue à ouvrir 4 boutiques, dont une à Dubaï. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour un mariage réussi

Plus d'articles

Lire et commenter