Schott X Alice Balas, la collection capsule qui célèbre avec brio les 90 ans du Perfecto®

Schott X Alice Balas, la collection capsule qui célèbre avec brio les 90 ans du Perfecto®

DirectLCI
HAPPY BIRTHDAY - La marque américaine Schott et la créatrice parisienne Alice Balas signent ensemble deux pièces inédites pour marquer l’anniversaire du Perfecto®.

1928-2018 : il en a fait du chemin, le Perfecto®. Née à New York sous l’égide de la marque Schott, cette pièce a eu du mal à s’imposer sur la planète mode au point d’être décriée parce que considérée comme rebelle. Les motards d’abord, les rockers ensuite, les Punks enfin se sont appropriés ce cuir.  90 ans plus tard, le Perfecto® est devenu un indispensable. Avec un t-shirt et un jean slim, une robe… Les façons de porter ce blouson se sont développées à l’infini. Pour marquer le coup, la marque américaine s’est associée à Alice Balas. Un classique et deux univers : ce mariage a donné naissance à deux pièces inédites, produites en série limitée et signée de la main de la créatrice parisienne, que nous vous dévoilons en exclusivité.

Revival 90 x Kingdom, deux modèles hommage

D’un côté un modèle baptisé Revival 90. Un Perfecto® en cuir de veau noir qui n’est pas sans rappeler le cuir de cheval utilisé dans la réalisation des toutes premières pièces, habillé de manchettes en cuir de veau prune. Au dos du blouson, le chiffre 90 est encré dans le cuir. Les épaulettes se parent d’étoiles. Un hommage au modèle One Star porté par le légendaire Marlon Brando.  

Alice Balas X Schott - Revival 90 - 850 euros

L’autre modèle, Kingdom, est lui réalisé à partir de cuir d’agneau et nubuck noir, habillé de bras en cuir champagne. Au dos, on apprécie la couronne brodée à la main façon cannetille, qui laisse apparaître le blason où se confondent l’initial de chacune des deux marques.

 Alice Balas X Schott - 950 euros 

Pour s’offrir l’un des deux modèles, il faudra attendre jusqu’à début septembre nous a-t-on affirmé du côté de la marque. Patience donc ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter