On a testé Style Match, le "Shazam" de la mode lancé par Asos

DirectLCI
RÉVOLUTION – Asos vient de lancer son nouveau bébé, Style Match. Une application de recherche visuelle capable de vous trouver, en une photo, les copies de vos articles coups de cœur. Ça marche pour vous mesdames (et vous messieurs). Voyez plutôt le résultat !

Une chose est sûre, vous ne ferez plus votre shopping de la même manière. Une chemise, un pantalon, une veste (la liste est encore longue) : vous vous êtes au moins une fois fait cette réflexion en croisant une personne dans la rue ou en feuilletant un magazine : "Il me la faut !", "je veux le même!". La boutique en ligne Asos, toujours en pointe côté nouveautés, a pensé à vous et vient de lancer Style Match, un tout nouvel outil de recherche visuelle. À partir d’une simple photo, l’application est capable de vous recenser l'article similaire au modèle original : jeans, pulls, t-shirts, chaussures, sacs... ça marche pour tout !

À quelques détails près...

Il y a un (tout petit) bémol : l'application ne fonctionne que sur smartphone. Pour le reste, comment ça marche ? Téléchargez l’application Asos (disponible sur Apple Store et Android). Cliquez sur l'une icône photo dans la barre de recherche. Vous avez le choix de prendre une photo à la volée ou de piocher dans votre bibliothèque. Notre conseil : insistez bien sur la qualité de la photo, sinon l'outil aura du mal à faire le tri dans les couleurs.

On aime, on n'aime pas : dans notre cas, on a eu un coup de coeur pour ce costume à carreaux de chez Gucci (à gauche de la photo). L'occasion était trop belle pour essayer l'application. Une photo et quelques secondes plus tard, on nous propose le même article chez Asos. Bon d'accord, il manque les motifs à pois, mais le modèle s'y approche. On vous laisse juge du résultat ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter