VIDÉO : Tout ce que vous devez savoir pour bien porter le maillot de bain cet été !

MODE
DirectLCI
À LA MODE - Une pièce, deux pièces, imprimés, couleurs et accessoires... LCI est parti à la rencontre de Clara Blocman, fondatrice de la marque de lingerie et de maillot de bain Ysé pour en savoir plus.

Access-Story, c'est le nouveau format de LCI qui vous emmène à la rencontre de ces professionnels, stylistes, designers, concepteurs ou encore tatoueurs qui vous rhabillent de la tête aux pieds ! Pour ce deuxième numéro, nous nous sommes intéressés aux maillots de bain. La période estivale approchant à grands pas, c'est le moment de choisir votre tenue de plage et ne pas faire de faux pas pour cet été.


Quelle forme de maillot choisir, de quelle couleur ? Le maillot à bannir absolument ? Clara Blocman, cofondatrice et directrice artistique de la marque de lingerie et de maillot de bain Ysé a répondu à nos questions. 

Une pièce et culotte taille haute

Cette année, pas de doute, le une pièce est encore omniprésent à la différence que pour cet été, on ose ! "On va vers un style de maillot de plus échancré, séduisant et à la fois minimaliste, qui s'adapte aussi bien aux poitrines menues qu'aux poitrines plus généreuses", nous explique Clara Blocman.  Autre tendance : la culotte taille haute. "Elle fait aussi son grand retour, on peut la choisir avec des petits boutons pour accentuer le côté rétro", conseille la créatrice. Pour les imprimés,  le fleuri remporte les suffrages. Côté couleurs, le bleu, le jaune et  le corail, LA bonne teinte de l'été !

La tendance c'est une silhouette qui s'assume plutôt qu'une silhouette bimbo avec rembourrageClara Blocman, créatrice d'Ysé

Deux tendances qui montrent que le maillot de bain connaît un peu une boucle en terme de style. On revient à des modèles comme le une pièce qui "était vraiment hyper d'actualité justement fin des années 80 et 90 mais qui sont revisité forcément au goût du jour". 


Finalement, la mode du maillot de bain s'oriente aujourd'hui vers le naturel. On laisse de côté "les choses très rembourrées un peu façon push-up lingerie ou corbeille en mousse". On exclut donc le petit bikini, le triangle et on enterre bien sûr le trikini doré.  Pour notre spécialiste "On ne veut plus être ultra sexy, on veut un maillot qui épouse les formes, une silhouette qui s'assume plutôt qu'une silhouette bimbo avec rembourrage". 

Minimalisme et légèreté

Autres éléments essentiels : les accessoires ! Comment bien porter son maillot sur la plage ? Un mot : minimalisme ! "Il ne faut pas en faire trop, ce qui est joli, ce sont les petits bijoux, les médailles ou autres multi-colliers", nous explique la directrice artistique d'Ysé. Concernant la tenue, elle préconise des chemises amples ou des robes longues tout en coton avec un peu de transparence. En résumé, des choses simples mais qui font que le maillot de bain à la française reste une pièce élégante. 


Enfin dernière mise en garde de Clara Blocman : évitez le "body faux pas". "Exit les traces de bronzage du maillot de bain de la veille et le côté homard tout rouge, on préserve sa peau pour être plus belle en maillot"! 

Lire et commenter