Beyoncé & Balmain, la collection Coachella lancée pour la bonne cause

Beyoncé & Balmain, la collection Coachella lancée pour la bonne cause

MODE
DirectLCI
CARITATIF - Beyoncé et Balmain annoncent une collection inédite composée de pièces portées par l'épouse de Jay-Z lors du festival californien Coachella, en avril dernier. L'ensemble des bénéfices seront reversés à l'association United Negro College Fund, une association chère à la star.

Entre Beyoncé Knowles et Olivier Roustaing, l'histoire dure. N'en déplaise à Jay-Z ! Blague à part, le directeur artistique de la maison Balmain multiplie les collaborations avec la star américaine, devenue une amie. Roustaing a entièrement dessiné l'ensemble des tenues de scène de la chanteuse - toutes plus excentriques les unes que les autres - pour le festival Coachella et pour sa tournée mondiale "On the run II", qui fera étape les 14 et 15 juillet prochain à Paris et le 17 juillet à Nice. 


Leur dernier coup de génie ? Une collection limitée composée de plusieurs pièces portées par l'interprète de Run The World lors du festival californien, en avril dernier. Un moment qui restera ancré dans la mémoire de la star qui devenait à cette occasion la première femme noire en tête d'affiche de ce célèbre événement musical.

Nous n'oublions pas d'où nous venonsOlivier Roustaing, directeur artistique chez Balmain

Il n'y a qu'à en juger par les sweat-shirts, cette collection s'est très largement inspirée des uniformes de fanfare des universités et lycées américains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette capsule est très colorée : du jaune, du violet et des paillettes. Quant au prix, il faudra mettre la main au porte-monnaie : les deux modèles (ci-dessous) seront vendus entre  470 et un peu plus de 1500 euros !

Mais le point d'honneur, les deux stars l'ont mis au moment d'annoncer que l'ensemble des bénéfices issus de la vente de cette collection seront reversés à l'association United Negro College Fund, à laquelle Beyoncé avait déjà fait un don de 100.000 dollars - destiné à quatre universités historiquement noires - après son show à Coachella. 


"Ce don était la principale raison de cette collaboration, a assuré Olivier Roustaing au magazine Vogue. Nous n'oublions pas d'où nous venons. C'est très, très important. Je viens d'un orphelinat, vous savez. Je pense qu'il y a quelques chose de très fort dans cette collaboration. Ce que j'ai appris de toutes les fois où j'ai travaillé avec Beyoncé, c'est que la mode est un très petit monde et la musique un très gros monde et quand la musique et la mode se rencontrent, ça devient un monde soudé. Une nation à part entière". Philosophique... 

Balmain & Beyoncé, disponible dès le 13 juillet à la boutique Balmain Paris et le 14 juillet sur le site internet ainsi que dans une sélection de points de vente.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter