New York à l'honneur dans la nouvelle collection capsule "graffiti" de Michael Kors

New York à l'honneur dans la nouvelle collection capsule "graffiti" de Michael Kors

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INSPIRATION - Michael Kors a dévoilé début juillet sa nouvelle collection capsule baptisée "graffiti" : un ensemble de huit pièces qui puise son inspiration dans les tags qui ont sublimé les rues de New York. Un retour aux sources réussi pour le père fondateur de la marque.

Michael Kors vient tout juste de dévoiler un nouveau logo "graffiti" pour le moins original et inattendu mais largement encensé. Cette collection capsule propose huit pièces - des sacs, accessoires et chaussures - toutes créées par le studio de création Michael Kors et qui puisent leurs inspirations dans les tags stylisés et audacieux qui ont dominé New York au début des années 1980. Exit les couleurs, tout est exclusivement illustré en noir et blanc. Comme un clin d’œil à l’influence "streetstyle" de la mode contemporaine.

Un mélange de luxe/casual urbain devenu communMichael Kors

"J'ai créé ma compagnie en 1981, à une époque où les quartiers chics résidentiels et le centre-ville entraient en collision (...) Des filles des beaux quartiers faisaient la fête au Mudd Club et au Club 57. Des artistes comme Fab 5 Freddy et Jean-Michel Basquiat exposaient au MoMa PS1, mais vous pouviez tout aussi bien trouver leur signature sur un immeuble du Lower East Side ou dans les wagons du métro. Aujourd'hui, ce mélange de luxe/casual urbain est devenu commun", assure Michael Kors.


La collection capsule "graffiti" est d'ores et déjà disponible dans toutes les boutiques de la marque. Pour l'occasion, les corners "MK" dans les grands magasins se sont aussi imprégnés de l'ambiance. Ça vaut le coup d’œil ! 

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