VIDÉO - Les pires tenues pour un premier rencard

LIFESTYLE
DirectLCI
FASHION FAUX PAS - Sandales, vêtements larges, maillots de bain... Le site Zoosk a sondé plus de 6000 célibataires pour établir un classement des pires tenues lors d'un premier rendez-vous. On vous a fait une petite sélection.

La première impression est toujours déterminante et notamment lors d'un "first date". Après avoir tchatché pendant des heures avec votre match sur Tinder, Bumble ou autre, vient le temps de se rencontrer : et là, le look a une importance capitale. Que ce soit une robe moulante, une veste à carreaux trendy, une superbe paire de chaussures ou un accessoire funky, ce que nous portons peut être le reflet de ce que nous sommes et peut aussi en repousser plus d'un. 


Alors comment éviter de faire un fashion faux pas pour ne pas déplaire à l'élu de votre cœur ? Quelles sont les pires tenues à éviter ? C'est la question que s'est posée le site de rencontre américain Zoosk à partir d'une étude réalisée auprès de 6646 de ses membres, et l'analyse de plus de 34 579 profils. 

80% des sondés estiment ainsi qu'il est important de bien s'habiller pour un premier rencard et certaines tenues sont totalement prohibées. En tête de liste, les vêtements froissés pour 66% d'entre eux, suivie de près par l'association sandales/chaussettes (55%) et des crocs (53%).  Les vêtements larges, les maillots de bain et les sous-vêtements de grand-mère sont également à proscrire. La majorité des sondés a en effet expliqué n'être pas attirée par des tenues sales ou négligées. 

Alors c'est quoi le look idéal ? Selon cette même étude, plus d'un tiers des dateurs hommes et femmes ont déclaré que le combo classique "Jean et t-shirt" était la parfaite tenue pour se sentir en confiance.  Pour les femmes, s'habiller tout en noir apparaît en première position pour se rendre à un premier rendez-vous et se sentir sexy (40%). Pour les hommes, c'est la chemise boutonnée qui fait presque l'unanimité (66 %).  Maintenant que vous savez tout, vous n'avez plus le droit à l'erreur... 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter