VIDÉO - "Magique et puissante" : la combinaison a toujours la cote

MODE
DirectLCI
INDÉMODABLE - Toujours tendance, voici la combi. Un vêtement mythique qui est à nouveau très à la mode. C'est l'un des incontournables du placard, popularisé par les aviateurs et les années disco.

Pratique et utile, voilà un vêtement une pièce qui a survolé les époques : la combinaison. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes de chasse en font leur uniforme. Et depuis la révolution industrielle, les ouvriers l'appellent "bleu de travail". Mais celle qui a fait prendre du galon à la combinaison-pantalon, n'est autre que Marilyn Monroe qui, en 1954, part soutenir les troupes américaines en étant vêtue comme les soldats. La mode est lancée !

"Je trouve que ça dégage quelque chose de magique, de puissant, explique Carolina Ritzler, créatrice de mode. Quand on voit un aviateur arriver dans sa combinaison, vous voyez Top Gun, c'est magnifique. Ils sont tellement beaux. C'est extrêmement attirant et attrayant le côté uniforme." "On est à l'aise dedans, souligne cette jeune femme, conquise par ce vêtement. On peut aussi bien les porter en journée qu'en soirée, habillée ou plus décontractée."

Chaque morphologie de femme peut trouver sa combinaisonCaroline Ritzler, créatrice

Les années disco ont également beaucoup œuvré pour la combinaison, en lui en faisant voir de toutes les couleurs. "Il y avait une joie de vivre dans les années 80, raconte Caroline Ritzler. Et la combi devenait un personnage de dessin animé en fait."

Finalement, c'est Yves Saint Laurent qui lui offre ses lettres de noblesse avec la taille haute. "La taille haute redessine immédiatement la silhouette féminine, explique notre créatrice. Chaque morphologie de femme peut trouver sa combinaison." Ainsi s'écrit l'histoire d'un vêtement aux mille et une... combinaisons.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter