20 ans de la mort de Kurt Cobain : bientôt une comédie musicale sur le leader de Nirvana ?

20 ans de la mort de Kurt Cobain : bientôt une comédie musicale sur le leader de Nirvana ?

MUSIQUE
DirectLCI
ROCK - Alors que le chanteur et leader du groupe Nirvana s’est suicidé il y a 20 ans aujourd’hui, Kurt Cobain pourrait bien renaître en musique. Sa femme Courtney Love envisage de monter une comédie musicale en son hommage.

Le 5 avril 1994, Kurt Cobain se suicidait d’une balle dans la tête. 20 ans après, sa musique et celle de son groupe Nirvana continue à inspirer les nouvelles comme les anciennes générations. A tel point que Courtney Love, la veuve du musicien, continue à recevoir des milliers de lettres de fans, réclamant de nouveaux projets en hommage à l’artiste.

La chanteuse des Hole a donc pris le temps de réfléchir, et a confié ses idées de projets au magazine NME : "Après avoir été ensevelies sous des tonnes de courriers de fans de Nirvana et des messages sur les réseaux sociaux demandant une comédie musicale, Frances (leur fille, ndlr) et moi, nous y avons longuement réfléchi. Si nous arrivons à trouver les scénaristes, les producteurs et metteurs en scène les plus doués, alors un spectacle à Broadway pourrait bien avoir lieu".

Un show "respectueux", une histoire "jamais racontée"

Faire une comédie musicale, oui, mais pas n’importe comment. Si Courtney Love doit se lancer dans un tel projet, elle compte bien s’y investir à 100%, et raconter "une histoire jamais racontée auparavant" sur la vie de feu son mari. Elle a expliqué qu’elle comptait consacrer : "des heures et des heures de travail avec une équipe d'élite pour créer un projet qui reflétera Kurt de la façon la plus respectueuse mais la plus honnête possible".

Car si ce projet lui tient tellement à coeur, c’est avant tout pour permettre à sa fille Frances de découvrir de nouvelles facettes de son père, qu’elle n’a presque pas connu. "M'asseoir dans cette salle de spectacle avec elle à mes côtés sera l’expérience la plus émouvante de nos vies", a-t-elle conclu.

Lire et commenter