26 ans après son éviction, le batteur Steven Adler a rejoué avec Guns N’Roses

26 ans après son éviction, le batteur Steven Adler a rejoué avec Guns N’Roses
MUSIQUE

RETROUVAILLES - Sacrée surprise pour les fans de Guns n’Roses. Evincé en 1990 en raison de ses tendances toxicomanes, le batteur Steven Adler a rejoué pour la première fois avec ses vieux partenaires, ce mercredi à Cincinnati.

Lancée en avril dernier à Las Vegas, la réunion de Guns N’Roses a, jusqu’ici, un léger goût d’inachevé. Si le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash ont bel et bien enterré la hache de guerre, embarquant avec eux leur vieux copain, le bassiste Duff McKagan, les fans du groupe californien regrettent de ne pas voir à leurs côtés le guitariste Izzy Stradlin et le batteur Steven Adler, soit le line-up qui a enregistré Appetite for Destruction, l’un des albums rock les plus populaires de tous les temps.

"A la batterie, vous connaissez peut-être ce mec..."

Si le premier reste pour l’instant étranger au "Not in a lifetime tour", le second a rejoué mercredi soir avec Axl & co à Cincinnati, dans l’Ohio. La première fois depuis son éviction en 1990. "A la batterie, vous connaissez peut-être ce mec. Mesdames et messieurs, Mr Steven Adler", a lancé Axl Rose, avant que le musicien entame les premiers rythmes du classique "Out Ta Get Me", avec un enthousiasme évident.
 

A l’annonce de la reformation de Guns N’Roses, une source proche du groupe affirmait que Steven Adler n’était pas en mesure d’en faire partie en raison d’une opération chirurgicale imminente au dos. Longtemps, celui qui avait été évincé en raison de ses problèmes de toxicomanie avait émis le souhait de rejouer avec le groupe.

"J’aime ces gars, je les aimerai toujours", déclarait-il, dans une interview à VH1. "Mais Duff ne me trouve pas cool et Slash n’arrive pas à croire que je sois sobre depuis deux ans." En 2012, Adler avait toutefois rejoué avec ces deux derniers lors de l'introduction de Guns N'Roses aux Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland, sans Axl et Izzy.

Une reformation pas tout à fait totale

Reste à savoir si cette réconciliation dépassera le stade d’un concert. C’est jusqu’ici Frank Ferrer, qui officiait dans la dernière version de Guns N’Roses, avant la reformation, qui joue de la batterie aux côtés des membres d’origine du groupe. Le guitariste Richard Fortus et les claviéristes Dizzy Reed et Melissa Reese complètent le line-up qui fait actuellement la tournée des stades aux Etats-Unis.

A LIRE AUSSI
>>
Si vous avez un autographe d'Axl Rose, il va bientôt valoir cher
 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent